Les membres du Secrétariat technique du Cadre de Concertation Intercommunal du Zou (St/Ccic-Zou) et les cadres des communes du département étaient en atelier ce mardi 24 août 𝟤𝟢𝟤𝟣 au siège de l’Intercommunalité du Zou. Cette rencontre vise à asseoir les bases juridiques qui permettront de faire du Ccic une commission thématique de la Communauté des communes du Zou (Ccz).
Elle fait suite aux recommandations formulées au sujet du programme Approche Communal pour le Marché Agricole phase 𝟤 (Acma 2) au cours d’un atelier d’appropriation dudit programme par les acteurs communaux des recettes perception. Ceci pour la pérennisation des acquis dans le Département du Zou. Présidé par Dénis Glégbéto, maire de Djidja et Président du St/Ccic-Zou, la séance a permis de présenter et d’examiner les textes fondamentaux de la Communauté des communes du Zou (Ccz), du Cadre de Concertation intercommunal ainsi que les conventions et les chartes du Ccic. Elle a également permis de rappeler le rôle de chaque acteur pour la durabilité du programme, d’examiner la possibilité de son transfert à la Ccz, de rappeler le rôle du St/Ccic-Zou et de formuler des propositions afin d’acter la mutation dudit cadre vers une commission thématique de la Ccz.
Les participants promettent au terme de la journée de réflexion que le projet de texte achevé fera l’objet d’une validation par le Bureau exécutif de la Ccz élargi aux maires des communes du Zou et sera ensuite soumis à la délibération du conseil communautaire de la Ccz pour son adoption.
M. A.