L’Alliance Globale du Karité (AGK), leader mondial de la promotion de la durabilité de l’industrie, des pratiques et normes de qualité et de la demande de karité dans l’alimentation et les cosmétiques, organise sa deuxième conférence asiatique le 17 novembre 2022. C’est à l’occasion du Cosmoprof Asia prévu du 16 au 18 novembre 2022 à Singapore.
« L’or des femmes : De l’Afrique à l’Asie : Dévoiler la valeur du karité pour l’industrie asiatique de la beauté ». Tel est le thème sur lequel va porter la deuxième conférence de l’Alliance Globale du Karité en Asie. Inscrite depuis des années dans la droite ligne de promouvoir la durabilité de l’industrie, des pratiques et normes de qualité et de la demande de karité dans l’alimentation et les cosmétiques, l’Alliance compte à travers cette initiative, présenter les opportunités qu’offre le karité en tant qu’un ingrédient multifonctionnel, renouvelable, durable et important pour les moyens de subsistance de millions de femmes rurales en Afrique.
Le communiqué de presse sorti dans ce cadre fait savoir que ladite « conférence ouvrira des possibilités de coopération mondiale pour accroître le commerce direct du karité entre l’Afrique et l’Asie et contribuer au développement durable de l’industrie ». Ceci dans la perspective de « faire avancer l’utilisation mondiale du karité pour améliorer les moyens de subsistance des communautés africaines.
Notons qu’au cours de cette conférence, un intérêt particulier sera porté sur 3 sujets clés que sont : “de l’amande à la peau”, mettant l’accent sur la valeur du karité dans les produits cosmétiques explorée à travers les innovations dans la formulation du karité et comment elle s’aligne sur les tendances actuelles de la beauté en Asie. “Le karité durable : De la ferme à l’étagère” et comment stimuler le changement par des efforts collectifs dans la filière karité sont les autres thématiques qui vont meubler la conférence asiatique.
Sèna Serge ADJAKOU