Du 24 au 25 septembre 2025, se tiendra à Bourg-lès-Valence, en France, le salon international de l’agriculture Tech&Bio. Cette 10ème édition promet d’être une rencontre exceptionnelle, avec plus de 20 000 visiteurs attendus, 375 exposants, 70 conférences, des centaines d’ateliers et des démonstrations en plein air.
Le directeur de l’événement, Bertrand Chareyron, précise qu’« en 2025, la dimension internationale du salon va s’accroître, avec plus d’exposants, d’intervenants et de visiteurs étrangers ». Pour lui, Tech&Bio constitue « un événement idéal pour prendre le pouls du marché français, lancer un nouveau produit et, pourquoi pas, s’implanter en France, qui est le premier producteur agricole en Europe ».
À propos de Tech&Bio
Depuis sa création en 2007, Tech&Bio se consacre à la promotion de la durabilité, de l’innovation et de l’excellence en agriculture. L’événement se distingue par sa programmation technique, développée par des experts reconnus, applicable à la fois à l’agriculture biologique et conventionnelle. Il offre une plateforme dynamique où agriculteurs, experts et décideurs de France et d’Europe se rencontrent pour échanger des idées et découvrir les dernières innovations agricoles.
Les activités de l’évènement
Plusieurs activités vont animer le salon international de l’agriculture Tech&Bio. Au programme, des conférences et des ateliers. Ainsi, les participants peuvent s’attendre à 70 conférences et de nombreux ateliers conçus pour les préparer à l’avenir de l’agriculture. L’événement proposera également 120 démonstrations sur 18 hectares de terres cultivées biologiquement, présentant des applications pratiques des dernières innovations.
Il faut rappeler que le salon couvrira à la fois l’agriculture végétale et animale.
Dorice M. AHOLOUKPE
LIRE AUSSI Codex Alimentarius du Bénin : La Commission nationale évalue le Projet Fonds Fiduciaire 2