ActualitésAlimentation
A la Une

46ème session du Conseil des gouverneurs du FIDA: la sécurité alimentaire au cœur des reflexions

La plus haute instance de décision du Fond International de Développement Agricole (FIDA) organise les 14 et 15 février 2023, sa quarante-sixième session au siège de la FAO, à Rome. Portant sur le thème « Accélérer l’action en faveur de la sécurité alimentaire », cet événement rassemblera entre autres chefs d’État, ministres, représentants de jeunes, de peuples autochtones et d’organisations de développement ainsi que des militants pour le climat.

En effet, face à la grande crise alimentaire que traverse le monde, l’occasion sera pour les participants à cette session de l’organisation internationale, de réfléchir et d’échanger sur les actions d’urgence. Il s’agit notamment de l’investissement dans la transformation des systèmes alimentaires pour accélérer les efforts déployés pour lutter contre l’aggravation de la faim dans le monde.
Selon les informations du site officiel du Fond International de Développement Agricole, « aujourd’hui, plus d’une personne sur dix est en situation d’insécurité alimentaire grave, et plus de 3 milliards de personnes n’ont pas les moyens de s’alimenter sainement ».
Le FIDA joue alors un rôle de pionnier et de catalyseur en matière d’accélération de l’action en faveur de la sécurité alimentaire en soutenant les petits producteurs alimentaires. Il procédera donc à cet effet, au lancement de sa 13e reconstitution des ressources dans le but de mobiliser des fonds pour les populations les plus pauvres et les plus marginalisées du monde entier.

Sèna Serge ADJAKOU

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité