ACMA2Actualités

ACMA 2 : Le hackathon Agrinnov prend ses quartiers au Majestic de Cadjehoun

Les acteurs de mise en œuvre du programme Approche Communale pour le Marché Agricole phase 2 (Acma 2) ont accueilli ce mardi 03 novembre à Cotonou, les lauréats du hackathon Agrinnov 229. Faisant d’une pierre deux coups, cet évènement marquera l’opérationnalisation de la plateforme TIC4AG du programme.

Ça y est ! Le programme ACMA 2 a ouvert le hackathon Agrinnov 229 dont les inscriptions ont été lancées il y a quelques jours. L’évènement vise à identifier, sélectionner, primer et accompagner l’opérationnalisation de trois solutions TIC innovantes au profit des acteurs agricoles qu’il accompagne. Ils sont environ une dizaine de développeurs et de startup venus présenter leur application, plateforme ou logiciel qui ont le potentiel de révolutionner le quotidien des agriculteurs à la base. «L’objectif, c’est obtenir des solutions appropriées pour nos acteurs économiques notamment des producteurs, des transformateurs, et des commerçants. », précise Issac Brou, spécialiste du volet TIC du programme Acma 2, lors de ses propos d’ouverture.

Ainsi, les lauréats travailleront pendant trois jours et mettront en compétition leur créativité au profit des TIC dans l’Agriculture pour remporter l’un des trois premiers prix au soir du jeudi prochain. Soulignant l’importance de cet évènement pour ses interventions, Le Coordonnateur du programme Constant Dangbégnon, a salué l’intérêt des participants pour les actions de Acma 2 mais aussi leur volonté à servir le secteur agricole avec de l’innovation. « Nous voulons aller vite, mais aussi avoir des solutions très pertinentes pour accompagner les acteurs et pour cela, il est important de mobiliser toutes les ressources intellectuelles ». Sous l’œil vigilant et pédagogique des coachs sélectionnés spécialement pour l’occasion, ceux-ci pourront améliorer leurs solutions afin de correspondre au besoin du programme et principalement de ses bénéficiaires sur le terrain.

Sur ce, Constant Dangbégnon a exhorté tous les participants à travailler dans la convivialité et dans un esprit de partenariat afin de sortir les solutions qui améliore le rendement des producteurs de meme que leur chiffre d’affaire.

Méchac AWOKOLOÏTO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité