Le « Centre pour le développement agricole dans les régions d’Afrique et d’Asie » a été inauguré ce 05 mars 2024 à l’Institut national de gestion de la vulgarisation agricole (MANAGE), Hyderabad Manage. Ceci au cours d’une cérémonie dirigée par le directeur général Manage, Docteur Chandra Shekara et le Docteur Quentin Tyler, directeur de l’Université d’État du Michigan (MSU-Extension). La cérémonie inaugurale a rassemblé des professeurs, du personnel de l’université et des experts de Manage.
Les deux à la tête de la cérémonie sont unanimes. Le centre pour le développement agricole dans les régions d’Afrique et d’Asie est le signe de relance de l’alliance entre Manage et l’université d’Etat du Michigan aux Etats-Unis. Un partenariat pour « relever les défis agricoles et assurer la sécurité alimentaire au niveau mondial » selon Docteur Quentin Tyler, directeur de MSU-Extension. Et pour « relever les défis des petits exploitants agricoles des pays en développement avec une expertise mondiale » pour Chandra Shekara, directeur général de Manager.
C’est une nouvelle ère de collaboration qui s’ouvre également avec l’ouverture de ce nouveau centre. « Le Centre va changer la donne dans la tâche de diffusion des bonnes pratiques mondiales, dans plusieurs pays en développement du monde » a martelé le directeur des programmes internationaux au Collège d’agriculture et de ressources naturelles de MSU, Docteur Karim Maredia.
Et comme le souhaite le directeur adjoint (gestion des connaissances) de Manage, Srinivasacharyulu Attaluri, il s’agit d’un changement positif dans les secteurs agricoles d’Asie et d’Afrique.
Auriol Houdegbe
LIRE AUSSI : Aide humanitaire : l’Inde approuve l’envoi de 130 000 tonnes de riz vers ces trois pays