Actualitésagro-business
A la Une

Agro Distinction of Africa : la récompense des acteurs de l’agrobusiness

Plus de 20 trophées à décerner à des acteurs de l’agrobusiness africain. Le tout, pour la visibilité des talents et des innovations puis pour le bien-être de la population. Après une première édition, la structure Aklo House et ses partenaires renouvellent l’expérience le 27 avril 2024 dans un hôtel de Cotonou.

Agro Distinction of Africa (Agro Dis) est un évènement pour montrer au public, des femmes et des hommes qui se distinguent « par leurs produits et services ». Il s’agit d’acteurs de trois mondes interconnectés : l’agriculture, l’élevage et de la pisciculture. Les différentes structures sélectionnées interviennent dans les chaînes de la production, de la transformation et de la distribution. « L’objectif est de décerner des prix (trophées) à ces acteurs pour valoriser leur savoir-faire et les innovations », confie Josué Kpogueh, responsable de Aklo House.

Au détour d’une soirée de gala, 25 trophées vont être distribués à des entreprises. Ces lauréats ont été choisis à partir des investigations effectuées sur le terrain et sur les réseaux sociaux.
« Pour la distinction, nous étudions en comité de sélection leur intervention sur les réseaux sociaux, la qualité de leur produit ou service ».

L’occasion offre un moment de réseautage, de promotion et de visibilité pour tous les acteurs ciblés. C’est dans ce sens que la soirée Agro Distinction of Africa continue après la cérémonie, avec des accompagnements. Aux dires de Josué Kpogueh, « une émission dénommée BoostAgro est initiée depuis la première édition pour booster les activités des différents distingués ».

Des innovations

De 20 lauréats, Agro Dis passe à 25 acteurs à distinguer. A part le Bénin, quatre pays africains seront au rendez-vous du 27 avril : le Burkina Faso, la République Démocratique du Congo (RDC), le Cameroun et le Sénégal. L’année dernière, les pays en jeu étaient la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, le Togo, le Gabon et le Bénin.

Aussi, plusieurs sous catégories sont sélectionnées dont la production végétale, la transformation agricole, la nutrition, la commercialisation de produits agricoles. Le premier numéro a eu lieu le 25 mars 2023.

Sur l’activité, Aklo House est en partenariat avec des agences en évènementiel et en Agrobusiness.

Auriol HOUDEGBE

LIRE AUSSI : Bénin : la France honore la militante environnementale Sandra Idossou

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Salut a tous je suis un entrepreneur en et jaimerais avoir de partenaire. Je suis dans la plantation du piment et sa transformation en poudre et en pate. Merci je suis en Guinea Equatorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité