ActualitésAfriqueagro-business
A la Une

Agro-industrie : la Cedeao veut former 3 142 jeunes avant fin 2023

La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) s’est accordée avec des centres de formation agricole pour outiller des jeunes de la sous-région.

LIRE AUSSI Bénin – UAC : Agro-Eco organise la 1ère édition de la semaine de l’agroécologie

Selon nos confrères de CommodAfrique, le projet de la Cedeao s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie régionale. La communautaire se mobilise pour renforcer la capacité de 3 142 jeunes ouest-africains en matière d’afro-sylvo-pastoral et halieutique.

Pour réussir cette mission, l’organisme d’intégration régionale s’appuie sur 25 centres spécialisés. Il s’agit de « dix centres spéciaux de formation agricole, six centres nationaux de recherche agricole et neuf centres nationaux de recherche de spécialisation sur les innovations agricoles ».

Avec ces centres, précise le média, la Cedeao a signé des accords de subvention d’un coût total de 1,034 million de dollars. Le budget est financé par le « prélèvement communautaire de la Cedeao », rapporte la source. A raison d’environ 41 000 dollars par centre pendant quatre mois. Le projet est censé impacter les ressortissants des 15 pays membres de la Cedeao à l’horizon fin 2023.

Ce n’est pas pour la première fois que la Cedeao initie une formation à l’endroit de ses jeunes ressortissants. En mars dernier par exemple, la Commission a assuré la formation de plusieurs jeunes de la région, en entreprenariat et en leadership.

Emmanuel M. LOCONON

LIRE AUSSI Cedeao/Engrais: Stimuler la production locale à l’horizon 2033

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité