ActualitésAfriqueagro-business

Nigéria : L’Etat de Kaduna accueillera une ferme laitière de 200 hectares

 

Afin de combler la demande croissante en produit laitier au Nigéria et de renforcer les capacités des producteurs laitiers, le géant Danois Arla Foods envisage construire une ferme laitière commerciale d’une capacité de 10 000 litres de lait brut par jour dans l’Etat de Kaduna. 

Avec environ 1,5 milliard $ d’achat chaque année sur le marché mondial, le Nigéria apparait comme le plus gros consommateur de produit laitier de l’Afrique de l’Ouest. Avec une évolution démographique continue, ce pays connaitra une très forte demande qui ne pourrait être contenue qu’avec une offre suffisante au niveau locale. À travers son projet de construction d’une ferme laitière commerciale dans l’État de Kaduna, la société Arla Foods du Danemark, entendent répondre à deux besoins locaux prioritairement : compenser la demande locale et soutenir 1 000 producteurs en vue d’améliorer leur productivité.

D’une capacité de 10 000 litres de lait cru journalière, la ferme en projet sera établie sur une superficie de 200 hectares et pourra acceuillr 400 têtes de vaches laitières. La compagnie danoise entend y installer des salles modernes pour le traitement des animaux ainsi que des logements pour 25 employés. Ce projet ambitieux permettra à Arla Foods pourra profiter des opportunités du marché laitier nigérian

Méchac A.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité