
Au Bénin, la plateforme collaborative et de mutualisation des efforts dans le domaine agricole, SunGrocery Investment initie un voyage d’immersion dans le domaine agricole au niveau du département du Zou. L’événement, intitulé ‘’Agribusiness Tour 2024’’, aura lieu le 20 avril 2024.
C’est comme le tourisme ordinaire, mais celui-ci est orienté vers un secteur précis : l’agriculture. L’Agribusiness Tour 2024 vise à aller à la découverte des opportunités et à scruter de nouveaux horizons agricoles. L’initiative est portée par SunGrocery Investment qui met le cap sur le département portant le même nom que l’affluent de rive droite de l’Ouémé, le Zou. Un voyage immersif qui entend mettre la population au cœur de la production locale.
Les touristes agricoles, informent les initiateurs, vont visiter le site d’application de Tangandji, un village d’Abomey. Ils auront le temps de parcourir le pôle de transformation agricole mutualisé cité bio à Bohicon. L’ambiance est annoncée détendue et récréative. Les acteurs de l’agrobusiness, les investisseurs, les entrepreneurs, les consommateurs voire les salariés sont attendus pour partager leurs expériences et nouer des relations professionnelles ou d’affaires.
Par ailleurs, au plan intellectuel, ’’Agribusiness Tour 2024’’ prévoit des communications autour de plusieurs thématiques. Il s’agit entre autres de parler des spéculations rentables, d’explorer les secteurs d’appui et d’intervention de l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) dans le Zou. D’autres sujets comme la fabrication d’emballages feront l’objet d’échanges durant cette journée de voyage. A noter que la participation est fixée à 15 000 FCFA.
LIRE AUSSI « L’agrobusiness en Afrique est embryonnaire mais… »