Actualitésagro-business
A la Une

Agriculture: La ferme Fondakiz désormais mécanisée

Les producteurs de la ferme ‘’Fondakiz’’ opérant à Akiza dans la commune de Zogbodomè, à environ 117 kilomètres de Cotonou au Bénin, sont désormais soulagés. Ceci avec un lot important de matériels agricoles, mis à leur disposition par la fondation Zéphirin Kindjanhoundé.

Composés d’un tracteur avec remorque, d’un semoir, d’un giro-broiseur, d’un pulvérisateur et d’une charrue, ces matériels agricoles acquis à plus de cinquante (50) millions de FCFA sur fonds propres de la fondation Zéphirin Kindjanhoundé, permettront de booster dorénavant la performance de la ferme Fondakiz.

A travers une cérémonie officielle de remise, ces outils ont été présentés aux personnels de la ferme. « Tous ces matériels permettront de rehausser le niveau de production non seulement de la ferme, mais aussi de la commune de Zogbodomè », a déclaré Judith Kinha, représente de la fondation donatrice à l’événement.

A en croire les autorités de la fondation Zéphirin Kindjanhoundé, les producteurs pourront emblaver désormais grâce à ces matériels, cinq cent (500) à mille (1000) hectares de production en une seule saison agricole.

Saluée par la population de Zogbodomè, cette initiative n’a pas manqué l’admiration des autorités de la cellule communale de l’ATDA de ladite commune. En dehors des producteurs de la ferme Fondakiz, ceux de la commune de Zogbodomè qui seraient dans le besoin pourront également en bénéficier.

Serge Sèna ADJAKOU

LIRE AUSSI Bénin : le Provac 2 à terme, les acteurs piscicoles capitalisent les acquis

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité