agro-business
A la Une

Foire itinérante Wangnigni 229 : l’étape d’Abomey-Calavi, une réussite

L’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) pôle 7 sise à Abomey-Calavi a accueilli du 22 au 30 décembre 2023, la grande foire itinérante du réseau Wangnigni 229. La cérémonie officielle de lancement tenue mardi 26 décembre, a connu la participation de nombreux cadres des ministères de l’agriculture, des petites et moyennes entreprises, du commerce et de l’industrie, des partenaires et opérateurs économiques du réseau.

Lancée sous le thème « le consommer local face aux défis de compétitivité des produits locaux dans un contexte de mondialisation », depuis le 1er décembre 2023 à Pobè dans le département du Plateau, la foire, initiative du réseau Wangnigni 229, s’installe désormais dans l’Atlantique pour accueillir les populations de la commune d’Abomey-Calavi et environ.

Initiée dans le but de donner aux forains l’opportunité de valoriser les produits fabriqués au Bénin, cette foire permet selon Enoch Hounkpè, président du réseau Wangnigni 229, « de faire la promotion des produits made in Benin, de les rendre accessibles aux consommateurs en allant vers eux ».

Dans cette dynamique, le directeur de l’ATDA 7, Prosper Sagbo, reconnaissant les efforts que font depuis quelques années les micros, petites et moyennes entreprises et industries du Bénin dans la mise à disposition de la population béninoise, des produits de qualité qui sont parfois « méconnus du grand public et des consommateurs », a salué l’initiative. En ce sens qu’elle est en phase avec les objectifs de son agence.

De son côté, la vice-présidente de la Chambre de Commerce du Bénin (CCIB), Christiane Tossou n’a pas manqué de rappeler l’opportunité que constitue pour les forains de prendre part à un tel événement qui mobilise du monde autour du  »consommons local ». Ils sont en effet ces forains, près d’une centaine exposant les produits agro alimentaires, d’élevages, cosmétiques, de mode, d’artisanat et des matériels agricoles, dont l’installation a été facilitée et accompagnée par la Giz, la CCIB conformément à sa mission de représenter et d’accompagner les entreprises, et l’ATDA pôle 7.

Reconnaissants pour la visibilité offerte à leurs différents produits, les entrepreneurs participants à cette 2ème édition de la foire initiative Wangnigni 229 n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Ils exhortent par ailleurs la population à sortir massivement pour se procurer des produits locaux en cette période de fêtes de fin d’année.

Sèna Serge ADJAKOU

LIRE AUSSI Bénin : la 2ème foire itinérante Wangnigni 229 prend son envol à Pobè

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité