ActualitésAlimentation
A la Une

ONU : Près de 735 millions de personnes touchées par la faim en 2022

Dans un rapport sur l’état de la sécurité alimentaire mondiale en 2022, publié le mercredi 12 juillet 2023, les Nations Unies (ONU) font état de 9,2 % de la population mondiale qui serait touchée par la faim. Selon le document, 691 à 783 millions de personnes ont été sous-alimentées en 2022, soit un taux moyen de 735 millions.

LIRE AUSSI Sommet de l’ONU sur les systèmes alimentaires : une réunion controversée avant démarrage

Bien que cette statistique affiche un léger recul par rapport à l’année 2021 (738,9 millions), les indicateurs montrent qu’elle reste largement au-dessus des taux d’avant la pandémie de COVID-19.

Depuis 2019 en effet, 122 millions de personnes supplémentaires auraient été frappées par la faim. Au total en 2022, c’est 9,2 % de la population mondiale qui a été affectée contre 7,9 % trois ans plus tôt.

Les causes de ce bilan peu reluisant sont liées selon le rapport, aux phénomènes climatiques extrêmes, à l’aggravation des conflits et aux perturbations socio-économiques liées à la pandémie du coronavirus et plus récemment, à la guerre russo-ukrainienne, qui ont favorisé la fragilisation des systèmes alimentaires mondiaux.

Sèna Serge

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité