Actualités
A la Une

Bénin : une délégation du Fida chez Patrice Talon ce mercredi

En visite officielle au Bénin, une délégation du Fonds international de développement agricole (Fida) sera reçue par le président Patrice Talon ce mercredi 19 juillet 2023. Cette audience permettra d’échanger autour des actions de l’institution spécialisée des Nations unies dans le domaine agricole au Bénin.

Ils sont au Bénin depuis lundi. Donal Brown, vice-président associé du Fonds et Bernard Hien, directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre vont achever ce mercredi leur visite officielle. Visite dont l’objectif est de s’imprégner du contexte de développement agricole et rural au Bénin.

La délégation est annoncée au cabinet du chef de l’Etat Patrice Talon ce jour. Occasion certainement pour faire le tour d’horizon de l‘intervention du Fida dans le secteur agricole au Bénin et apprécier les perspectives. Ce tête-à-tête avec le numéro 1 béninois est l’ultime étape d’un séjour riche en activités.

LIRE AUSSI 46ème session du Conseil des gouverneurs du FIDA: la sécurité alimentaire au cœur des reflexions

Fida
La délégation a pris contact avec le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui lundi @GouvBénin

Echanges avec le ministre Dossouhoui

Les deux personnalités du Fida ont effectué en effet une visite de terrain lundi ; ceci après avoir pris contact avec le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui. L’objectif étant de constater l’impact des projets agricoles mis en œuvre et d’évaluer le partenariat entre le Bénin et le Fida.

L’autorité ministérielle a évoqué les nombreux efforts du gouvernement béninois pour améliorer la productivité et la production agricoles. Des efforts que Gaston Dossouhoui voudrait que le partenaire mondial finance davantage. D’ailleurs, le Fida s’engage, à travers Donal Brown, à soutenir les priorités du Bénin. En effet, selon le Vice-président associé, le pays et le Fonds entretiennent un « partenariat fructueux de longue date ».

Depuis 1978, le Fida a appuyé le Bénin dans la mise en œuvre de 14 projets de développement agricole. Au total, 552,03 millions de dollars, soit 322,540 milliards de FCFA ont été injectés pour impacter plus de 500 mille bénéficiaires directs. Trois projets actifs sont en cours actuellement  dont le Projet d’appui au développement du maraîchage (PADMAR).

Lors de leur visite, les autorités du Fida ont profité pour faire la revue du portefeuille du Fida avec les équipes du Programme Cadre des interventions du Fida en milieu rural au Bénin (ProcaR).

Emmanuel M. LOCONON

LIRE AUSSI 46ème session des gouverneurs du FIDA : la cartographie de l’insécurité alimentaire mondiale dressée

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité