ActualitésAfrique
A la Une

Cotonou abrite la 14ème assemblée générale du Coraf en avril 2024

Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) organise la 14ème session ordinaire de son assemblée générale du 17 au 19 avril 2024. Le Bénin, pays hôte de cet événement majeur, aura l’occasion d’une journée entière pour présenter ses exploits technologiques visant à moderniser son agriculture.

Ils seront plus de cinq cents (500) acteurs du monde agricole. Ils viendront notamment de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Les participants à la 14ème session ordinaire de l’assemblée générale du CORAF séjourneront à Cotonou les 17, 18 et 19 avril. Il sera question de « définir les mécanismes pour accroître la collaboration avec le secteur privé dans toutes les stratégies de développement du secteur agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre. » Les résolutions à prendre à cet effet contribueront selon les organisateurs, à atténuer l’impact des crises sécuritaire, climatique et sanitaire sur l’agriculture.

La journée du Bénin

Au Bénin, le somptueux palais des congrès de Cotonou et l’hôtel Golden Tulip accueilleront les membres de l’assemblée générale. Le pays hôte, dont le gouvernement investit beaucoup dans le secteur agricole ces dernières années, aura le privilège de présenter, à travers notamment un documentaire, ses prouesses en matière de développement de technologies et d’innovations agricoles.

Les acteurs agricoles auront aussi l’opportunité de visiter quelques laboratoires de pointe situés dans l’espace agropole du Bénin. Le cas de l’Institut national de recherche agricole du Bénin (INRAB) de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). L’autre activité clé de cette rencontre est la foire aux innovations. Une foire qui permettra d’exposer les résultats de recherche scientifique et d’innovation agricoles sous forme de posters.

Le CORAF en bref

Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles est une association internationale à but non lucratif. Il intervient dans 23 pays africains de l’Ouest et du Centre du continent. La mission du CORAF est de contribuer à réduire durablement la pauvreté et l’insécurité alimentaire sur le continent. Il s’investit fondamentalement dans la recherche agricole.

Emmanuel M. LOCONON

LIRE AUSSI 2è Forum CORAF, catalyseur de l’engagement du privé dans l’agroalimentaire

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité