Afriqueagro-business

 Kenya : une usine d’engrais de 300 000 000 de dollars en construction

 

L’entreprise italienne d’ingénierie et de conseil, Maire Tecnimont a entrepris le démarrage des travaux de construction d’usine spécialisée dans la production d’engrais à Naivasha. Démarré en fin de semaine écoulée, ces travaux, visant à renforcer l’offre locale en engrais chimique, permettront d’attirer les investissements dans l’industrie.

Afin de limiter les importations d’engrais au Kenya, l’entreprise Maire Tecnimont a procédé au démarrage des travaux de construction d’une usine de fabrication d’engrais à Naivasha. Cette usine sera située sur « Oserian Two Lakes Industrial Park » occupe une superficie de 150 hectares. Pour ce qui est de l’approvisionnement en énergie électrique, elle dépendra du bassin géothermique et des installations photovoltaïques qui seront implantées sur le site. En partenariat avec l’Oserian development company, un des principaux exportateurs de fleurs coupées du pays, l’installation de cette unité nécessite un financement de 300 000 000 dollars et opte pour l’utilisation des énergies renouvelables. Ceci, dans le but d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 100 00 tonnes de dioxyde de carbone.

Prévu pour être lancé d’ici 2025, l’usine produira journellement 550 tonnes de nitrate d’ammonium, d’engrais NPK et de calcium. Par ailleurs, vu le niveau élevé de la consommation annuelle, les autorités envisagent accroitre l’offre d’engrais disponible sur le marché local afin d’assurer l’obtention de meilleurs rendements.

 

Jocelyne KOUKPOLIYI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité