ActualitésAfriqueagro-business

La transformation agricole en débat les 10 et 11 décembre prochain à Libreville

Après les quatre premières éditions tenues à Abidjan, l’Africa Agri Forum (AAF) va s’installer pour une première fois à Libreville au Gabon les 10 et 11 décembre prochain. Une conférence qui vise à accompagner le Gabon dans sa vision agricole ambitieuse.

‘’Transformation agricole, le défi africain’’, c’est le thème autour duquel va se tenir la 5ème conférence de l’Africa Agri Forum qu’organise OCP Africa en partenariat avec I-conférences sous le patronage du ministère gabonais de l’agriculture, de l’élevage, chargé du programme Graine. A ces assises, sont attendu plus de 400 participants d’une trentaine de pays dont des experts internationaux, des bailleurs de fonds et des professionnels du secteur. Pendant 48h, ils vont réfléchir sur les défis de la transformation agricole africaine, avec en point de mire le financement et l’investissement de l’agriculture.

Lire aussi : JMA 2018 : Hunger Free World Bénin outille les journalistes

L’un des organisateurs de cette conférence, le directeur de I-Conférences, Hassan Alaoui justifie le choix de Libreville par l’énorme potentialité agricole dont dispose le Gabon en « opportunité de financements de la fourche à la fourchette ».  Du côté de Libreville, cette conférence vient confirmer les ambitions de développement de l’agriculture du pays. Aussi, c’est une opportunité de dénicher des investissements à travers les partenariats publics-privés. Invité d’honneur à ce forum, l’expérience du Cameroun, géant de l’agriculture dans la sous-région va servir d’exemple au Gabon.

Rappelons que les deux partenaires organisateurs de cet évènement sont reconnus en Afrique pour leur apport à la transformation agricole considérable de ce continent. I-Conférences quant à lui, a à son actif plus d’une centaine de forum organisé en Afrique.

 

Géovanny KAKPOVI

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité