Actualitésagro-business
A la Une

Care Bénin/Togo et le ministère de l’agriculture s’unissent dans la lutte contre la pauvreté

Le jeudi 25 avril 2024, Gaston Cossi Dossouhoui, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, et Guillaume Aguettant, le directeur Pays de Care Bénin/Togo, ont officiellement scellé un partenariat au ministère de l’agriculture. Cet accord vise à établir les modalités de coopération entre les deux entités, en accord avec les politiques et orientations gouvernementales béninoises.

Dans le cadre de ce partenariat, Care s’engage à promouvoir des pratiques agricoles améliorées et résilientes au climat, des chaînes de valeur inclusives, ainsi que des pratiques nutritionnelles essentielles au sein des communautés. Guillaume Aguettant, Directeur Pays de Care Bénin/Togo, a souligné que leur objectif est d’améliorer l’accès à une alimentation adéquate, à l’eau et à la nutrition pour les femmes et les enfants vulnérables.

Pour le ministre Gaston Cossi Dossouhoui, cette collaboration revêt une importance capitale dans la promotion des chaînes de valeur agricoles et la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Care Bénin intervient dans le secteur agricole à travers son Programme de Sécurité Alimentaire et Nutritiontionelle, qui comprend cinq projets majeurs. Parmi eux, on retrouve l’Approche communale pour le marché agricole (ACMA) bénéficiant à 8000 personnes, dont 5000 femmes, le projet Sofec (Soutenir les enfants dans les communautés cotonnières) qui assure l’accès à l’eau potable pour 300 personnes, ainsi que Cascade (Catalyser une Action Politique renforcée pour une alimentation saine et de la résilience) bénéficiant à 100 000 femmes et 150 000 enfants. De plus, Care mène des initiatives telles que « Chance pour le Fer » pour combattre l’anémie maternelle et infantile, ainsi que des programmes axés sur la responsabilité sociale pour la nutrition.

Care Bénin est une organisation humanitaire internationale qui, depuis 1986, lutte contre la pauvreté et la faim en travaillant en étroite collaboration avec les femmes et les filles. Son engagement se manifeste par le soutien à l’agriculture féminine à travers la formation, le partage de connaissances, ainsi que l’accès à l’épargne et aux prêts.

Dorice M. AHOLOUKPE

LIRE AUSSI Climat, sécurité alimentaire : la Badea accorde 60 milliards de Fcfa au Bénin

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité