Actualités
A la Une

Cote d’Ivoire : un accord veut améliorer la disponibilité du manioc pour la fabrication du Attièkè

La Côte d’Ivoire figure parmi les grands producteurs ouest-africains de manioc. Afin de booster la transformation de ce produit de base, un accord est intervenu et vise à accroître la production de trois variétés très prometteuses dans la fabrication du Attièkè.

L’Agence ivoirienne de développement de la filière Manioc (ADFMA) et le Centre régional d’excellence pour l’épidémiologie des virus en Afrique de l’Ouest et du Centre (WAVE) se donnent la main pour améliorer la production du manioc dans le pays, nous apprend un communiqué publié le mercredi 1er mars.

Dans le cadre de cet accord, les acteurs de la filière bénéficieront d’un renforcement de capacité sur les bonnes pratiques de production et sur la détection des maladies sur trois variétés de manioc à savoir Tinandjo, Es Sakpal et Samanké. Le choix de ces variétés se justifie par leur qualité dans la fabrication du attiéké.

 À terme, l’accord de partenariat entre les deux institutions permettra d’améliorer la disponibilité du tubercule au niveau local et la promotion de matériel végétal capables de résister aux maladies.  Justin Pita, Le Directeur exécutif de WAVE annonce le lancement immédiat des travaux pour rendre disponibles les boutures saines nécessaires pour les producteurs.

Méchac A.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité