ActualitésMonde

Le congrès 2018 de l’IFAJ lancé à Wageningen, aux Pays-Bas

La Fédération internationale des journalistes agricoles (IFAJ) a débuté son congrès annuel ce mercredi aux Pays-Bas. Après l’Afrique du Sud en 2017, les journalistes et communicateurs spécialistes de l’agriculture du monde entier ont mis le cap sur les Pays-Bas cette année plus précisément à l’université de Wageningen où ils se concertent sur le thème « Dutch Roots, Small Country Big Solutions ».

Congrès IFAJ
Le présidium lors de la réunion des délégués

Ce congrès annuel qui se tient sous la houlette du président de la fédération Owen Roberts, avec la réunion des délégués, a déjà apporté de bonnes nouvelles à l’Afrique. Sept pays du continent en l’occurrence le Cameroun, le Liberia, le Nigeria, le Sénégal, la Gambie, le Togo et la Tanzanie ont fait leur entrée officielle dans le cercle des membres de l’IFAJ tout comme la Géorgie. Le Bénin et la Zambie leur emboiteront prochainement le pas.

Au cours de cette première journée, les congressistes ont eu droit à des visites de fermes et une soirée d’ouverture au cours de laquelle, les meilleures productions de la presse audio-visuelle, digitale et écrite ont été primées. Les participants du programme Young Leaders et Master Class ont eux aussi reçu leurs parchemins à l’occasion.

Prévu pour durer du 11 au 14 juillet, ce congrès est non seulement une occasion unique pour les participants d’élargir leur réseau ou d’en créer mais aussi une occasion de perfectionnement avec un programme alléchant fait de panels de discussion sur le travail des journalistes agricoles à travers le monde et de plusieurs visites dans les fermes et les structures innovatrices du secteur agricole aux pays-Bas.

Il faut dire que les délégués ont renouvelé leur confiance au bureau sortant de la fédération qui a été reconduit pour un mandat de deux ans.

bureau IFAJ
De la gauche vers la droite : Adrian Bell, Trésorier (Grande Bretagne) ; Steve Werblow, Secrétaire Général (USA) ; Lena Johansson, Vice-presidente (Suède) et Owen Roberts, President (Canada)

André Tokpon

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité